L'Histoire des Personnages de SWTOR
Dans Star Wars: The Old Republic, chaque personnage a une histoire qui lui est propre, en fonction de sa classe et de sa faction, mais aussi en fonction des décisions que vous prenez lors des choix d'alignement.
En plus des quêtes planétaires, qui sont disponibles sur chaque planète indépendamment de la classe du joueur et parfois de sa faction, les quêtes d'histoire sont spécifiques à une classe et racontent interactivement son aventure.
Par exemple, l'histoire du Chevalier Jedi ne sera pas la même que celle du Contrebandier, bien que les deux joueurs se retrouveront sur les mêmes planètes au même moment de leurs histoires respectives.
De plus, prendre des décisions du côté clair ou du côté obscur influence l'histoire de votre personnage. L'histoire du Chevalier Jedi côté clair est très différente de celle du Chevalier Jedi côté obscur, même si les premières missions sont en tous points semblables.
Les Histoires des Classes de SWTOR
Pour ne pas faire de spoil en dévoilant des moments importants, je ne vais pas faire de résumé de l'histoire de chaque classe.
Vous pouvez par contre consulter le système de notation suivant, si vous hésitez entre deux classes au niveau de l'histoire.
Certaines histoires marchent mieux du côté clair ou du côté obscur, ou les deux, donc après la note je mentionne si l'histoire est mieux jouée en mode gentil ou méchant. Ce sont des avis personnels, mais ça vous donne une idée de l'orientation idéale de votre personnage.
De manière générale, hormis le Soldat, l'Inquisiteur et peut-être le Guerrier Sith, toutes les classes fonctionnent mieux si vous choisissez les options côté clair.
Voici donc les notes des histoires de SWTOR :
- Chevalier Jedi : 10/10, côté clair
- Consulaire Jedi : 9,5/10, côté clair
- Contrebandier : 9,5/10, côté clair
- Agent Impérial : 8.5/10, côté clair
- Soldat : 8,5/10, côté obscur
- Inquisiteur : 8/10, côté obscur
- Guerrier Sith : 7,5/10, côté clair ou côté obscur
- Chasseur de Primes : 5,5/10, côté clair
Ces notes ne s'appliquent qu'aux histoires de chaque classe, elles ne prennent pas en compte le gameplay, la compétitivité PvP ou les partenaires.
Voilà qui résume les histoires des différentes classes dans SWTOR.