Le Guide de la Sentinelle Combat dans SWTOR
Les Disciplines de la Sentinelle dans SWTOR
- Le Guide de la Sentinelle Combat dans SWTOR
La discipline Combat de la Sentinelle est essentiellement une discipline qui s'appuie sur la vitesse d'exécution, les attaques acrobatiques et les dégâts explosifs pour venir à bout des ennemis de l'Ordre Jedi et de la République.
Imaginez Yoda qui fait une overdose d'amphétamines et une crise d'épilepsie en même temps... voilà à peu près à quoi se résume le gameplay de la Sentinelle Combat.
Mais il n'en demeure pas moins que la Sentinelle Combat est une des classes les plus fun du jeu, et les plus dangereuses pour l'adversaire si elle est utilisée correctement.
La Sentinelle spécialisée dans la discipline Combat cherche avant tout à éliminer ses adversaires rapidement, quitte à balancer 50 attaques en moins d'une seconde tandis que l'ennemi n'a même aps le temps d'en placer une.
Si la discipline Combat de la Sentinelle est légèrement à la traîne derrière les deux autres en termes de DPS pur, et encore c'est discutable, c'est elle qui a les meilleurs dégâts "burst".
Si vous cherchez à achever un ennemi déjà affaibli en deux temps trois mouvements, la Sentinelle Combat est la meilleure spécialisation pour ça.
En PVP, tant que vous prenez garde à éviter les situations où vous êtes en infériorité numérique (encore que la Sentinelle Combat dispose d'un AOE très puissant), vous pourrez mettre la misère tant aux soigneurs de l'équipe adverse qu'à leurs Tanks.
En outre, la Sentinelle Combat dispose d'une très bonne mobilité ce qui vous permet d'acquérir un positionnement stratégique vis-à-vis de vos cibles... idéalement loin des soigneurs et des Tanks.
Comment Jouer une Sentinelle Combat dans SWTOR
Voici les caractéristiques de base de la Sentinelle Combat :
- Dégâts directs : 8
- Dégâts AOE : 7
- Utilité dans le groupe : 6
- Explosivité des dégâts : 10
- Mobilité : 9
Comme vous pouvez le constater, la Sentinelle spécialisée en Combat est assez polyvalente dans les rôles qu'elle peut endosser, même si sa spécialité reste quand même le DPS explosif contre une cible unique.
Anciennement une des classes les plus difficiles à jouer, la Sentinelle Combat a vu son gameplay se simplifier considérablement depuis la version 3.0 de SWTOR. Ce qui ne retire rien à son potentiel destructeur !
Le gameplay de la Sentinelle Combat s'appuie beaucoup sur son mode de combat : la forme Ataru. Celle-ci permet de doubler les attaques de mêlée pour les rendre encore plus dévastatrices au corps-à-corps.
Mais la forme Ataru est loin d'être la seule arme à la disposition de la Sentinelle Combat.
Voici les attaques principales de la Sentinelle Combat :
- Explosion Dissonante (Clashing Blast) : C'est votre attaque la plus puissante, qui inflige 2956 dégâts et devient un coup critique si elle est utilisée après une activation de la forme Ataru. Dispose d'un bonus de 30% à son multiplicateur critique. Les deux avantages principaux de cette attaque sont qu'il s'agit d'une attaque à mi-distance, donc efficace contre les ennemis qui voudraient se barrer au dernier moment, et qu'il s'agit d'une attaque de Force donc non-évitable par la cible. Cette attaque remplace la Tempête de Lames (Blade Rush) au niveau 57.
- Précision (Precision) : Certains peuvent se demander pourquoi inclure l'attaque Précision (Precision) dans la rotation de la Sentinelle Combat. Après tout, c'est une attaque assez faible et qui consomme de la concentration qui plus est. Oui, mais son bonus en vaut le coup. Durant 3 secondes après l'activation de l'attaque Précision, votre pénétration d'armure augmente de 100%. Cela revient à annuler la valeur d'armure de la cible, en gros toutes vos attaques sont traitées comme si elles infligeaient des dégâts internes ou élémentaires (voir les types de dégâts dans SWTOR) durant trois secondes. Idéalement, après chaque utilisation de Précision (Precision) il vaut mieux utiliser les attaques les plus puissantes de la Sentinelle Combat : Explosion Dissonante (Clashing Blast), Frappe de Maître (Master Strike) ou Expédition (Dispatch).
- Frappe de Maître (Master Strike) : Cette attaque est disponible pour toutes les Sentinelles, quelle que soit la discipline choisie, et elle est même utilisable par les Gardiens. Donc pourquoi l'inclure dans la rotation de la Sentinelle Combat spécifiquement ? Tout simplement parce que vous pouvez l'utiliser après l'attaque Précision (Precision) afin de porter votre enchaînement dévastateur contre une cible qui voit sa valeur d'armure réduite à 0 ! Ça revient à infliger 7469 dégâts sur une cible sans armure... vous avez dit ragequit ?
- Déluge de Lames (Blade Rush) : La nouvelle attaque de base de la Sentinelle Combat qui remplace la Fente (Slash) au niveau 26. Elle inflige 2335 dégâts, mais son principal avantage est qu'elle active automatiquement la forme Ataru à chaque fois que vous l'utilisez. Sachant que chaque activation de la forme Ataru vous octroie un critique automatique de votre prochaine Explosion Dissonante (Clashing Blast), on voit tout de suite en quoi cette attaque peut être utilisée dans des combos dévastateurs. Par exemple : Déluge de Lames (Blade Rush) + Précision (Precision) + Explosion Dissonante (Clashing Blast).
- Expédition (Dispatch) : Une attaque à distance qui inflige 4241 dégâts, mais qui n'est utilisable que sur des cibles ayant moins de 30% de leur santé maximum. Du moins c'est comme ça que cette attaque fonctionne dans les autres disciplines de la Sentinelle et du Gardien Jedi. Mais la Sentinelle Combat peut utiliser l'attaque Expédition (Dispatch) toutes les 20 secondes sur n'importe quelle cible indépendamment de son niveau de santé.
Voilà qui vient conclure ce résumé du gameplay de la Sentinelle Combat dans SWTOR.