Max Jeu

La Référence Guide et Astuces de Jeux

Rift, toujours au top des MMORPG selon les joueurs !

Les relations entre les joueurs de RIFT et du MMORPG World of Warcraft sont pour le moins tendues. Longtemps accusé d'être un "wow-clone" et un "P2W" ("Pay to Win" / "Payer pour Gagner"), le jeu sorti tout droit des studios Trion Worlds nous confirme que la saga RIFT, ainsi que ces alliés de circonstance The Elder Scrolls: Online et Star Wars: The Old Republic, représentent une menace bien réelle qui pèse sur l'hégémonie du titan Blizzard, producteur et développeur de World of Warcraft depuis 2004.

Après la guerre qui oppose Elex II à Elden Ring, c'est au tour de RIFT de montrer ses crocs.

Mais, une fois n'est pas coutume, laissons cette fois-ci le gameplay parler à la place des longues diatribes verbales dont le but n'est, in fine, que de démontrer sa maîtrise des mots. Et c'est bien l'erreur, car c'est en JOUANT que l'on devient JOUEUR (ou forgeron, je sais plus).

source : https://www.youtube.com/watch?v=UkewV8Zscts

"Fidèle à WoW pendant 6 ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai testé RIFT. Et là, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans WoW à ses débuts." nous révèle Alexandre, fan de MMORPGs et de black metal depuis son plus jeune âge.

"Et quand on voit tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu WoW. Au level 75, entre les chroniques (donjons faisables seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le fait de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l'harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis WoW vanilla."

Cela étant, malgré la belle histoire du jeu RIFT, l'accusation d'être un "Pay 2 Win" en est une qui l'a poursuivie depuis ses débuts poussifs en 2011.

Une histoire intéressante, marrée par des pratiques commerciales discutables et envahissantes... RIFT reste néanmoins un des MMO les plus téléchargés de l'année, et ce malgré les récentes mises-à-jours de World of Warcraft et de SWTOR.