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MechWarrior 5 : Mercenaries, un jeu de tir "à l' ancienne"

Pour ce qui est de Mechwarrior 5 : Mercenaries, il faut bien se rappeler qu'on parle d'un FPS "à l'ancienne". Les plus vieux comprendront.

C'est pas le plus beau jeu du monde niveau graphismes et décors, mais il fait l'essentiel du taf. On casse du mecha et c'est très bien comme ça. De toute façon, ceux qui cherchent le "sublime" niveau jeu vidéo feraient mieux de se tourner vers des Elex II ou des Elden Ring, des jeux qui eux misent tout sur l'aspect immersif du jeu vidéo.

Mechwarrior 5 n'est pas comme ça. C'est un jeu construit avant tout autour du gameplay, c'est-à-dire de la manière de jouer.

source : https://www.youtube.com/watch?v=i4Eeb3Gp_8M

Et question gameplay ça y va. On ressent bien toute la puissance des mechas en fonction du tonnage, et les combats sont plus que bourrins, même avec des "petits" mechas d'assaut.

Des listes d'armes à passer 5 heures derrière son écran sans savoir quoi choisir : laser, autocannon, mitraillette, lance flames, lance missile ?

Le problème principal, et ce qui vient gâcher l'expérience de mon point de vue, reste l'IA qui est au fraise et qui peut s'avérer vraiment gênante que ce soit l'IA adverse dans les match hors-ligne, ou l'IA amie dans les match en coop.

Bref, si tu aimes la saga Mechwarrior, ce jeu est pour toi. Ce nouveau volet ne déçoit aucunement les fans de la licence, malgré un gros coup de marketing mis par Piranha Games.