Idle Champions of the Forgotten Realms, Guide de la Meilleure Formation
Idle Champions of the Forgotten Realms est, pour ainsi dire, un jeu qui a du succès. En fait, sorti en 2017, il est toujours aussi populaire et compte pas moins de 10 310 avis (reviews) sur Steam, et une note moyenne de 9/10 !
Qu'est-ce que Idle Champions of the Forgotten Realms a de plus que les jeux "mainstream" ou "AAA" qui, eux, galèrent à garder leur base de joueurs malgré la sortie de plusieurs DLCs, à l'exemple de Elden Ring ou Elex II, récemment ?
Pour faire simple, c'est un jeu avant tout divertissant. Un jeu gratifiant, FUN, comme on n'en a plus vu depuis bien des années maintenant. Mettre le gameplay au centre du jeu vidéo, lui qui a si souvent été délaissé au profit des graphismes, des scénarios et des "gimmicks" ces derniers temps, il fallait l'oser.
Et si le gameplay de Idle Champions of the Forgotten Realms a l'air simple aux premiers abords, il cache en réalité bien des complexités, comme le démontre cette vidéo "guide" ci-dessous.
source : https://www.youtube.com/watch?v=JcAzLx0urtA
Ce qui frappe le plus dans des jeux de comme Idle Champions of the Forgotten Realms, c'est avant tout la dimension des choix et le nombre de stratégies que l'on peut mettre en place, en fonction de la formation (le placement de ses héros) que l'on choisit.
Ajouter, supprimer, ou décaler ne serait-ce que d'un seul cran un personnage peut - par exemple, et avec les bonnes combinaisons stratégiques - augmenter le DPS de toute la formation de plus de 2 700% !
Alors, forcément, il y a deux manières d'aborder ce dilemme. Soit, on y va bourrin, au petit bonheur la chance. Soit, on s'arme de patience et de stratégie, et dans ce cas il est très recommandé de regarder cette pratique vidéo de guide des formations dans Idle Champions. À vous de choisir.